Débutant très jeune à taper dans un ballon au sein du petit club de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Jérémie Bréchet prit la direction de l'Olympique Lyonnais à l'âge de 13 ans. Il gravit tous les échelons conduisant à l'équipe première et débuta en septembre 1998 en D1. Il brilla avec son club formateur avant de tenter des expériences peu concluantes à l'étranger (Inter Milan, Real Sociedad, PSV Eindhoven), notamment en raison de nombreuses blessures.
De retour en L1, à Sochaux, il commença une seconde carrière comme défenseur central. Après un passage à Troyes, il signa aux Girondins, à la recherche d'un élément pour renforcer leur secteur défensif.
Francis Gillot, entraîneur à l'époque, connaissait ce joueur pour l'avoir croisé dans le Doubs. Mais, contrarié par de nombreuses blessures, il ne fit que de la figuration.
Il signa un dernier contrat de 4 ans au Gazelec Ajaccio avant de raccrocher les crampons en 2018. Il intégra alors les rangs de l'Olympique Lyonnais comme entraîneur adjoint de la réserve, puis de l'équipe première avant de suivre Bruno Genesio au LOSC.
|