NOM :   BRUNO BASTO
Prénom :    
Né le :   21 mai 1978 à Lisbonne (Portugal)
     
    Taille : 1,75 m
Poids : 73 kg
           
         

Arrière latéral gauche

         
Très endurant et très volontaire, ce pur gaucher possédait un moral d'acier malgré des qualités techniques limitées. Son sens du placement approximatif, son apport offensif peu efficace et ses nombreuses absences dans le marquage défensif lui valurent de nombreuses critiques de la part des supporters ou des observateurs.
         
         
Au club de :   Juillet 2000 à Août 2004
     
En provenance de :
  Benfica Lisbonne SL (2,3 M€)
     
Club suivant :   Feyenoord Rotterdam
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  157
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après un parcours honnête au sein du grand club lisboète de Benfica, son club formateur, Bruno Basto rejoignit les Girondins en juillet 2000.

 

Durant quatre saisons, il réussit à se faire une place sur le terrain grâce aux défaillances de ses concurrents à son poste, comme Jérôme Bonnissel, souvent blessé. Pourtant ses prestations étaient souvent insignifiantes.

 

Parti en 2004 à Feyenoord alors entraîné par la légende Ruud Gullit, il accomplit une première saison honorable avant de perdre sa place durant la seconde. Au mercato hivernal 2006, il rejoignit l'AS Saint-Etienne et Elie Baup, l'entraîneur qui lui fit si souvent confiance en Gironde.

 

Après 6 mois dans le Forez, il rentra au pays, au Maritimo Funchal.

 
 
International Portugal Espoirs
 
 
         

 

"Bordeaux, un club différent"

 

A l'issue du dernier match de Jean-Louis Triaud, avant son départ de la présidence des Girondins, Bruno Basto posta sur les réseaux sociaux un message à destination de son ancien dirigeant.

 

"Dans le monde du foot, il y a des clubs qui font de bons et mauvais exemples par leurs attitudes mais FC Girondins de Bordeaux, le club où j'ai passé 4 merveilleuses années de ma vie, encore une fois il démontre pourquoi il est différent des autres, avec cette hommage à JEAN-LOUIS TRIAUD qui vient de laisser la présidence du club. Merci Ultras Marine et Blanc"