Attaquant

Milieu offensif gauche

         
Attaquant très véloce et dynamique, il manquait néanmoins de justesse devant le but. Très combatif, remuant et courageux, il se déplaçait sur tout le front de l'attaque. Il dépensait ainsi beaucoup d'énergie.
         
 
           
NOM :   BUGNET
Prénom :   Hervé
Né le :   24 août 1981 à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde)
     
    Taille : 1,77 m
Poids : 74 kg
           
         
Au club de :   Juillet 1992 à Janvier 2005
     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   Montpellier HSC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  18
    0
Matches :   Buts :
     
         

 

Repéré lors d'une journée de détection en pupilles 1ère année, Hervé Bugnet, joueur de couloir à l'origine, fut recentré lors de sa formation aux Girondins. Joueur très prometteur au sein du centre de formation avec qui il remporta deux titres de champion de France des moins de 17 ans, il fut le buteur en finale du championnat d'Europe U18, en 2000, offrant le titre aux Bleuets. Il profita de la lumière que lui offrit ce titre européen pour réclamer d'avoir sa chance en équipe première, lassé d'évoluer en CFA2.

 

Ne pouvant accéder à sa demande, les dirigeants bordelais décidèrent de le prêter par la suite à plusieurs reprises (Martigues, Châteauroux, Le Havre) afin de s'aguerrir.

 

De retour de ces prêts, il n'eut jamais vraiment sa chance en équipe première, barré par une concurrence assez forte.

 

En 2005, il coupa définitivement le cordon avec les Girondins et poursuivit sa carrière sous d'autres cieux (Montpellier, Dijon, Lucena, Niort, Evian TG, Cannes) avant de boucler la boucle au Stade Bordelais.

 
 
International France Espoirs
   
4 sélections 
 
     

 

Des regrets...

 

Pour Foot d'Avant, Hervé Bugnet s'est confié sur ses années passées aux Girondins. Extraits.

 

"J’aurais bien aimé qu’on me donne ma chance surtout. J’étais vraiment bien en jambes en 1999, 2000 et 2001 quand j’appartenais aux Girondins de Bordeaux. Tu te rappelles des joueurs qui évoluaient devant à l’époque ? Lilian Laslandes, Syvain Wiltord, Christophe Dugarry…C’était très compliqué de se faire une place à Bordeaux. Je réalisais pourtant de belles performances avec la CFA et avec les Espoirs. Si j’avais 20 ans aujourd’hui, je me serais imposé à Bordeaux. Aujourd’hui, un jeune qui met 9 buts comme je l’ai fait à Martigues, il est recruté par un club de Ligue 1 la saison suivante. Après j’ai été prêté à Châteauroux puis au Havre. J’ai marqué 10 et 13 buts (ndlr : 6 passes décisives avec le HAC). Pourtant je n’ai toujours pas eu ma chance à Bordeaux qui avait pris Christian, Pauleta et Vikash Dhorasoo."

 

Et de conclure : "Au cours de ma carrière, j’aurais dû faire une Marc Planus en restant à Bordeaux. J’avais l’occasion de prolonger avec Bordeaux et j’ai préféré signer à Montpellier. Dans ce milieu-là, il faut savoir être patient."

 

 https://footdavant.fr/herve-bugnet-si-javais-20-ans-aujourdhui-je-me-serais-impose-a-bordeaux/