Avec un grand-père ancien joueur du RC Paris et un père puis un oncle présidents de ce même club, la voie semblait toute tracée pour Bruno Cheyrou. Il effectua d'ailleurs ses premiers pas de footballeur au sein de l'école de foot du Racing avant d'émigrer vers Lens à 16 ans. Durant trois ans, il fut couvé par Daniel Leclercq. Mais face au refus du club lensois de l'incorporer au groupe professionnel, il partit au LOSC terminer sa formation et rejoindre son frère Benoît.
Au sein du club nordiste, il gravit tous les échelons et débuta en D1. Titulaire régulier, il enchaîna les bonnes prestations ce qui lui valut d'être recruté en 2002 par Liverpool, avec qui il joua 38 matches en deux saisons.
Mais en manque de temps de jeu, il fut prêté aux Girondins lors de la saison 2005-2006. Venu pour se relancer après un prêt peu concluant à Marseille, il réalisa des performances intéressantes sous la tunique bordelaise. Avec Ricardo, il retrouva son meilleur niveau et prit une part prépondérante dans la seconde place décrochée par les Girondins.
Néanmoins, cherchant à renégocier le montant de son transfert, Bordeaux ne leva pas son option d'achat. Il semblerait que M6 soit également intervenu pour privilégier le maintien au club de Mavuba au détriment de Cheyrou. Aussi ce dernier retourna à Liverpool avant de signer à Rennes.
Il termina sa carrière en passant par Famagouste (Chypre) puis Nantes.
|