NOM :   DANIEL
Prénom :   Jean-François
Né le :   14 juin 1964 à Sospel (Alpes-Maritimes)
     
    Taille : 1,65 m Poids : 65 kg
           
         

Milieu défensif gauche

         
Milieu de terrain gaucher, Jean-François Daniel est un joueur sérieux, très mobile et volontaire. Formé dans un rôle offensif sur le côté gauche du milieu du terrain, il recula petit à petit et occupa durant ses années bordelaises un poste plus obscur de récupérateur.
         
 
International France Espoirs
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1992 à Juin 1995
     
En provenance de :
  AS Cannes
     
Club suivant :   OGC Nice
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  76
    1
Matches :   Buts :
     
         

Déniché à Roquebrune-Cap-Martin par Pierre Garonnaire, recruteur en chef du club forézien, Jean-François Daniel rejoignit le centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il y accomplit toutes ses classes avant de participer avec plusieurs autres jeunes joueurs (Ribar, Peycelon, Bellus,...) à faire remonter l'ASSE en Première division. 

 

Ce fut un routard de la D1 qui débarqua en juillet 1992 à Bordeaux en provenance de l'AS Cannes, en compagnie de Guérit et de Zidane. En le recrutant, Rolland Courbis voulait disposer dans son effectif d'un joueur d'appoint d'expérience sur lequel il pourrait s'appuyer pour encadrer cette phase de reconstruction.

 

Il resta 3 saisons à Bordeaux et fut très utile. Souvent remplaçant, il il acceptait son sort mais était toujours très impliqué lorsqu'il sortait du banc.

 

Il signa en 1995 à Nice et se rapprocha de sa région d'origine. Mais il dut se résoudre à arrêter sa carrière à 31 ans à cause de crises de tétanie. Il fit malheureusement une dépression. Il devint éducateur sportif dans son village de Sospel. 

 

 

L'Europe avec les Verts

 

Très doué pour le football, Jean-François Daniel fut recruté en 1981 par le très exigeant centre de formation de l'AS Saint-Etienne.

 

Dès l'âge de 18 ans, il fit ses premières apparitions sous le maillot vert aux côtés de partenaires prestigieux comme Janvion, Castaneda, Rep ou Larios. Il découvrit également la Coupe d'Europe, disputant 4 matches européens.