Déniché à Roquebrune-Cap-Martin par Pierre Garonnaire, recruteur en chef du club forézien, Jean-François Daniel rejoignit le centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il y accomplit toutes ses classes avant de participer avec plusieurs autres jeunes joueurs (Ribar, Peycelon, Bellus,...) à faire remonter l'ASSE en Première division.
Ce fut un routard de la D1 qui débarqua en juillet 1992 à Bordeaux en provenance de l'AS Cannes, en compagnie de Guérit et de Zidane. En le recrutant, Rolland Courbis voulait disposer dans son effectif d'un joueur d'appoint d'expérience sur lequel il pourrait s'appuyer pour encadrer cette phase de reconstruction.
Il resta 3 saisons à Bordeaux et fut très utile. Souvent remplaçant, il il acceptait son sort mais était toujours très impliqué lorsqu'il sortait du banc.
Il signa en 1995 à Nice et se rapprocha de sa région d'origine. Mais il dut se résoudre à arrêter sa carrière à 31 ans à cause de crises de tétanie. Il fit malheureusement une dépression. Il devint éducateur sportif dans son village de Sospel.
|