NOM :   DUCASSE
Prénom :   Pierre
Né le :   7 mai 1987 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 73 kg
           
         

Milieu défensif

         
Milieu défensif axial, Pierre Ducasse étonnait par sa maturité et son agressivité. Il possédait en outre une très bonne technique de récupération et de distribution, selon ses formateurs.
         
 
International France Espoirs
1 sélection
 
         
         
Au club de :   Juillet 1998 à Juin 2011
     
En provenance de :
  Marcheprime Sport
     
Club suivant :   RC Lens
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  74
    3
Matches :   Buts :
     
         

Débutant le football au Marcheprime Sport dès l'âge de 7 ans, Pierre Ducasse rejoignit les Girondins en 1998. Il gravit tous les échelons jusqu'à l'équipe première. 

 

Fréquemment sélectionné dans les équipes de France de jeunes, il vit son ascension concrétisée par des débuts en fanfare en Ligue 1 en juillet 2005 quand il marqua un but lors de la victoire girondine en terre marseillaise (0-2). 

 

Malgré ces débuts fracassants, il ne parvint pas à s'imposer réellement. Il conserva durant toute sa carrière en marine et blanc un rôle secondaire.

 

Champion de France en 2009, il fut prêté à Lorient où il joua 30 matches en L1. De retour à Bordeaux, il retrouva son statut de doublure et quitta définitivement le club en direction de Lens. Il n'eut pas beaucoup plus de temps de jeu ni dans le Pas-de-Calais, ni à Boulogne.

 

A l'issue de sa carrière professionnelle, il revint dans sa région d'origine et porta les couleurs du Stade Bordelais puis de Lège Cap-Ferret.

 

 

Deux souvenirs du Parc Lescure

 

Sur les ondes de France Bleu Gironde, Pierre Ducasse est revenu sur deux souvenirs personnels de son histoire avec le Parc Lescure.

 

 « C'est le premier match de toute ma vie que je suis allé voir dans ce stade. C'est France République Tchèque quand Zinédine zidane a mis le doublé. C'est la première fois que j'ai mis les pieds dans un stade pour un match professionnel avec mon papa.

 

Et le deuxième, j'ai envie de dire que c'est le coup franc que je tire contre Toulouse On mène trois zéro la mi-temps, ils reviennent à 3-3 et j'ai marqué dans les arrêts de jeu, un coup franc que Wendel dit avoir touché mais je suis toujours convaincu aujourd’hui qu'il ne l'a pas touché » .