Débutant le football dans le petit club de l'Arbona FC, dans les Pyrénées-Atlantiques, Lucas Dumai y croisa la route d'Erwann Lannuzel, futur entraîneur de la réserve des Girondins. Repéré à l'âge de 14 ans, il intégra le centre de préformation des Girondins et gravit toutes les étapes de la formation jusqu'à l'équipe réserve. International français chez les U16, il figurait également dans l'équipe du centre de formation, championne de France des U19, en 2017.
Capitaine de l'équipe réserve durant deux saisons, il signa un contrat professionnel en 2018. Gourvennec, Poyet et Paulo Sousa lui permirent de côtoyer l'équipe première, disputant des entraînements ou des matches de préparation. Mais il n'eut jamais réellement sa chance.
Les dirigeants bordelais ne validèrent pas l'option de deux ans supplémentaires en juin 2019. Il quitta le monde professionnel pour rejoindre le Stade Bordelais.
Il mena une belle carrière dans le monde amateur en endossant tour à tour les maillots des Genêts d'Anglet, de Bergerac (sous les ordres de Lannuzel) puis de Trélissac.
|