Débutant le football dans le club de sa ville natale, l'US Riom, entraîné par son père, André Ferri débuta en DH alors qu'il n'était que cadet. Il croisa la route de Jean-Marc Guillou, joueur du SCO d'Angers, lors d'un stage juniors à Saint-Malo.
Mis en relation avec le responsable du recrutement du club angevin, André Ferri quitta son Auvergne natale pour signer au SCO en 1973, après un essai infructueux à Saint-Etienne. Il y fit l'étalage de qualités prometteuses. Suite à la relégation d'Angers en 1977 et des besoins de rentrées financières, il donna une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant les Girondins.
Associé à Robert Buigues au milieu de terrain par Christian Montes, il commença très laborieusement sous ses nouvelles couleurs. Il ne retrouva son rayonnement angevin que lors de la seconde partie de saison où il prit une part prépondérante dans le maintien du club en D1 (33 matches).
Sa seconde saison fut plus aboutie sur le plan collectif. Replacé comme libéro par Luis Carniglia, où sa qualité dans les relances était indéniable, il continua à faire partie des cadres de l'équipe avec 36 matches joués. Mais l'inimitié que Don Luis et lui entretinrent aboutit à son départ des Girondins en juin 1979, en dépit de la cote d'amour dont il bénéficiait en Gironde.
Ce fut l'OGC Nice qui bénéficia des services de ce joueur de devoir puis l'Olympique Lyonnais et Libourne.
|