Originaire d'un quartier populaire de l'ouest toulousain, Ilias Hassani découvrit le football dès l'âge de 5 ans à l'US Bagatelle. 5 ans plus tard, il intégra l'école du Toulouse FC. Dès sa première année, il fut surclassé et devint champion de France de la catégorie, participant ainsi à la Danone Nations Cup.
Il franchit ensuite les différents paliers au sein du club, intégrant le centre de formation et le pôle espoir de Castelmaurou. Il évolua ensuite en U17 et U19 nationaux, fêta une sélection en équipe de France U18 avant de s'imposer comme titulaire en CFA. Participant à deux reprises estivales avec le groupe pro, il effectua ses débuts professionnels en février 2014, contre Bastia.
Considéré comme une des plus belles promesses de sa génération (désigné 3 années de suite comme le meilleur espoir du centre de formation), il tomba de très haut quand le club haut-garonnais ne lui proposa pas de contrat en 2015.
Il rebondit avec un contrat amateur avec Bordeaux où il enchaîna les matches avec l'équipe de CFA. Et devant la mauvaise passe rencontrée par les professionnels, il fut convoqué par Willy Sagnol pour disputer une rencontre à Bastia. Entré en cours de jeu, il livra une prestation catastrophique, fautif sur le but vainqueur des Corses.
Il retourna avec la CFA, se fit opérer du ménisque et s'exila en Bulgarie avant de mener une modeste carrière dans des championnats de seconde zone... En juillet 2024, on retrouvait sa trace au sein de l'AS Béziers, club de Régional 1...
|