NOM :   JENSEN
Prénom :   Bent Kjaer
Né le :   6 juin 1947 à Odense (Danemark)
     
    Taille : 1,70 m Poids : 65 kg
           
         

Avant-centre

         
Attaquant spectaculaire, Bent Jensen possédait une bonne frappe des deux pieds. Rapide, il pouvait également occuper une place dans le couloir droit de l'attaque. Mais parfois, il avait tendance à disparaître d'une rencontre. Aussi, il occupait parfois un poste au milieu de terrain qui l'obligeait à rester toujours concentré.
         
 

International Danemark A

20 sélections
 
         
         
Au club de :   Novembre 1969 à Juin 1972
     
En provenance de :
  B 1913 Odense
     
Club suivant :   Eintracht Brunswick
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  97
    31
Matches :   Buts :
     
         

Fils d'un bon joueur danois, devenu président du comité de sélection de l'équipe du Danemark, Bent Kjær Jensen se bâtit rapidement une belle réputation de buteur dans le championnat de son pays. Il découvrit la Première division à 17 ans sous les couleurs du B 1913 Odense. 

 

A la recherche d'un buteur, les dirigeants bordelais le recrutèrent au mois de novembre 1969. Repéré quelques mois plus tôt par les recruteurs girondins qui prirent de vitesse ceux de Feyenoord et de Groningen, il trouva assez rapidement ses marques puisqu'il inscrivit 9 buts en 20 matches disputés.

 

Devenu une valeur sûre de l'effectif la saison suivante, il ne manqua aucune rencontre et marqua 13 buts en championnat, contribuant de façon importante à la 5ème place acquise par Bordeaux.

 

Sa dernière saison sous le maillot au Scapulaire fut un peu plus décevante : l'équipe finit 12ème et il ne poussa que 7 fois le ballon au fond des filets. Il quitta Bordeaux pour rejoindre la Bundesliga.

 

 

Un grand saut vers l'inconnu

 

Typographe de formation, Bent Jensen était un joueur amateur quand il débarqua aux Girondins à l'automne 1969. En effet, à cette époque-là, même les meilleurs joueurs danois, y compris les internationaux comme Jensen, ne pouvait vivre de leur passion de footballeur. Aussi quand les dirigeants bordelais menèrent promptement des pourparlers avec le joueur danois, ils obtinrent sa signature malgré la barrière de la langue et la découverte d'un nouveau pays.