Né en Côte-d'Ivoire, Yann Karamoh arriva en France à l'âge de 2 ans et grandit dans la région parisienne. Il tapa ses premiers ballons sous le maillot du Racing 92 où il joua durant 5 ans ans. Repéré par le PSG, il préféra poursuivre sa formation au Stade Malherbe de Caen. Il y gravit tous les échelons avant de débuter en équipe première. Son talent ne tarda pas à être repéré par les recruteurs étrangers, désireux de l'attirer dans leurs filets.
Durant l'été 2017, il entama un bras de fer avec les dirigeants caennais pour obtenir son bon de sortie. En août 2017, il s'engagea finalement avec l'Inter Milan. En Italie, au sein d'un effectif pléthorique, il ne joua que très rarement (16 matches).
Le dernier jour du mercato estival 2018, il fut prêté aux Girondins de Bordeaux sans option d'achat. Démontrant avec parcimonie son talent indéniable, il réalisa une saison moyenne. En février 2019, il fut mis à pied par la direction du club, après une altercation avec Patrick Colleter, l'adjoint de Ricardo. Son comportement extra-sportif fut également pointé du doigt.
Aussi, en juin 2019, il retourna à Milan, sans éveiller des regrets chez les supporters bordelais.
|