Né en Corse-du-Sud, Wahbi Khazri débuta son aventure avec le football dès l'âge de 4 ans avec la Jeunesse Sportive Ajaccienne, un petit club de quartier d'Ajaccio. Rapidement repéré par les recruteurs, il fit le choix de rejoindre le centre de formation du SC Bastia à 14 ans.
Toujours surclassé, il gravit tous les échelons au sein du Sporting. Il débuta en L2 avec son club formateur sa carrière professionnelle. Il se bâtit une belle réputation au cours de ses années bastiaises qui suscitèrent des convoitises. Il connut également la joie d'être sélectionné en équipe de France Espoirs en 2012 mais donna par la suite sa préférence aux Aigles de Carthage.
Les Girondins de Bordeaux parvinrent à décrocher sa signature durant l'été 2014. Rapidement, le Franco-Tunisien devint une pièce maîtresse de l'équipe entraînée par Willy Sagnol.
Sa seconde saison fut moins aboutie, Khazri semblant moins impliqué dans le projet bordelais. Devenue la plus grosse valeur marchande de l'effectif, il quitta les Girondins pour Sunderland lors du mercato hivernal de janvier 2016, pour près de 12 M€. Une belle plus-value et un goût d'inachevé...
Sa carrière le conduisit par la suite au Stade Rennais, à Saint-Etienne et enfin à Montpellier.
|