Défenseur originaire de Normandie, Jacques Largouët fit ses débuts en D2 avec Cherbourg à l'âge de 18 ans. Ses bonnes prestations lui valurent d'être sélectionné en équipe de France juniors en 1963.
L'année suivante, effectuant son service militaire à Bordeaux, il tenta l'aventure au sein des Girondins, sous la forme d'un prêt, en échange du passage de Christian Montes en Normandie. Mais Salvador Artigas qui entraînait une équipe haut de gamme, ne lui accorda aucune minute de jeu et le laissa à disposition de la réserve.
Il quitta la Gironde pour découvrir la D1 à Rouen puis à Sochaux. C'était un joueur beaucoup mieux armé pour affronter la concurrence qui revint à Bordeaux en 1973. Ce deuxième passage fut beaucoup plus probant car, hormis la première saison où il ne joua que 23 matches, durant les deux suivantes, il disputa 74 matches au total. Portant parfois le brassard de capitaine, il affirma son leadership sur l'équipe, repositionné au poste de libéro.
Enfin, au terme de ces 3 saisons, il alla terminer sa carrière à Caen, dans sa région d'origine. Bordeaux le remplaça par José Lopez.
|