Attaquant

         
Attaquant très volontaire, Laurent Leroy était un puncheur. Il allait très vite et était très mobile.
         
 
           
NOM :   LEROY
Prénom :   Laurent
Né le :   16 avril 1976 à Saint-Saulve (Nord)
     
    Taille : 1,78 m
Poids : 70 kg
           
 

International France Espoirs

2 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 2005 à Janvier 2006
     
En provenance de :
  AS Cannes
     
Club suivant :   US Créteil
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  2
    0
Matches :   Buts :
     
         

Débutant le football à l'Olympique Onnaingeois, Laurent Leroy rejoignit à 16 ans l'US Valenciennes. Repéré là-bas par Richard Bettoni, il n'hésita pas à traverser la France pour rejoindre l'AS Cannes à l'âge de 20 ans.

 

Il y marqua ses premiers buts mais connut les plus belles heures de sa carrière au Paris SG. Victime de deux fractures du tibia en avril 2001 et en février 2002, il ne se remit jamais réellement de ces deux coups durs. Ses passages sous les maillots du Servette Genève, de Troyes, de Neufchâtel et de Cannes ne furent pas de grandes réussites.

 

Durant l'été 2005, Bordeaux et son nouvel entraîneur Ricardo, l'autorisèrent à suivre la préparation d'avant-saison avec le groupe marine et blanc. Il signa un contrat de un an. Mais au bout de 6 mois et de 2 matches joués, il résilia son contrat et retourna en janvier 2006 en région parisienne, à Créteil. Après une expérience d'un an en Chine (Shangai Shenhua), il rallia ensuite des clubs amateurs de la Côte d'Azur (Saint-Raphaël, Grasse).

 

 

Leroy récompensé

 

Après quasiment deux saisons blanches dues à ses graves blessures, Laurent Leroy fut accueilli par son ancien entraîneur Ricardo pour effectuer la préparation estivale. Le manager brésilien avait semble-t-il une idée derrière la tête.

 

L'enthousiasme affiché par l'attaquant de 29 ans fit le reste. Il prit part à des matches amicaux des Girondins où sa combativité sauta aux yeux des observateurs. Alors Bordeaux lui proposa un contrat de 1 an pour le récompenser.