NOM :   TALLINEAU
Prénom :   Daniel
Né le :   6 mai 1959 à La Rochelle (Charente-Maritime)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 75 kg
           
         

Arrière latéral droit

Milieu défensif

         
Arrière latéral droit qui pouvait également jouer au poste de milieu défensif.
         
 
International France Juniors
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1975 à Juin 1980

     
En provenance de :
  ES La Rochelle
     
Club suivant :   Olympique de Marseille
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  8
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Daniel Tallineau était le fils d'un ancien joueur des Girondins d'avant-guerre. Vainqueur de la première Coupe Gambardella du club en 1976, il était également sélectionné en équipe de France Juniors.

 

Il ne joua que quelques matches en équipe première à la fin des années 70. Le reste du temps, il fréquentait l'équipe réserve. En 1977-1978, il connut 7 fois les joies de la D1 grâce à Christian Montes. Il rejoua en 1980 une dernière fois contre Metz, cette fois-ci sous les ordres de Raymond Goethals.

 

En juin 1980, il s'engagea avec l'Olympique de Marseille. Peu souvent aligné, il rejoignit ensuite Dunkerque, puis Cholet et Muret.

 

 

Dans le pire 11 de l'histoire de l'OM

 

Venu à Marseille pour lancer définitivement sa carrière, Daniel Tallineau évoluait au sein d'une équipe qui jouait en D2. Son court passage sous les couleurs phocéennes ne laissa pas de grands souvenirs aux supporters. Ils le firent même figurer dans le pire onze de l'histoire de l'OM, après son sondage auprès des lecteurs du quotidien La Provence... Injuste ?