Venu de Pau et du club des Bleuets de Notre-Dame, Francis Tisiot resta longtemps fidèle au club de la cité d'Henri IV. Alors qu'il était scolarisé en sport-études à Mérignac, il continuait à jouer dans le Béarn. Sélectionné en Cadets avec la Ligue du Sud-Ouest, il intégra les Girondins en juniors en 1976. Il eut ensuite l'honneur de représenter la France lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 1977.
Mais dans l'ombre de Christian Delachet et de Pierre Testas, il ne pouvait espérer mieux qu'une place en équipe réserve. Alors il quitta Bordeaux en 1978 pour rejoindre le FC Rouen. Prêté durant deux saisons au club normand, il quitta définitivement les Girondins en juin 1980 pour s'engager avec Blois.
Puis ce fut Chaumont, Sète et Epinal qui l'accueillirent avant qu'il ne prenne sa retraite professionnelle en 1988. Il joua deux saisons en amateur du côté du FC Gironde-La Réole. Dans cette commune girondine, il commença une carrière d'entraîneur avant de rejoindre l'US Capbreton, l'Etoile du Sahel (entraîneur des gardiens) et l'AS Cannes (réserve).
|