Débutant le football dans le club de l'US Cannes La Bocca, Thomas Touré signa à l'âge de 10 ans à l'AS Cannes. Il y resta jusqu'en 2010, année à laquelle il intégra le centre de formation des Girondins de Bordeaux. A la pointe de l'attaque des U19, il marqua très vite de nombreux buts. Ses performances lui valurent d'honorer 2 sélections en équipe de France U18. Un an plus tard, il évoluait déjà avec l'équipe réserve.
Il fit ses premiers pas avec le groupe professionnel à la toute fin de la saison 2013-2014, en entrant en jeu contre Valenciennes au mois de mai. La saison suivante, il commença à s'imposer au sein de l'attaque bordelaise en disputant 30 matches et en marquant 3 buts.
Devenu titulaire en 2015-2016, il vit sa cote grimper mais connut des difficultés à confirmer. Il perdit sa place d'incontournable dans l'équipe et dut quitter les Girondins pour relancer une carrière en régression. Il signa à Angers en juin 2017.
Il reste deux ans en Anjou avant de porter successivement le maillot du Paris FC, de Sochaux, du club belge de Virton. Sans club durant deux ans, il boucla la boucle, en juillet 2024, en s'engageant avec le club de sa ville natale, le RC Grasse (N2).
|