NOM :   VERDON
Prénom :   Olivier
Né le :   5 octobre 1995 à Clamart (Hauts-de-Seine)
     
    Taille : 1,90 m Poids : 85 kg
           
         

Défenseur central

         
Défenseur central rapide malgré une grande taille, Olivier Verdon possède des qualités athlétiques indéniables.
         
 

International Bénin A

33 sélections 
 
         
         
Au club de :  

Janvier 2016 à Juin 2018

     
En provenance de :
  Angoulême CFC
     
Club suivant :   FC Sochaux-Montbéliard
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Originaire de la région parisienne, Olivier Verdon accomplit ses premiers pas de footballeur à l'US Torcy. Repéré par les recruteurs lensois, il intégra le centre de formation du RC Lens. Non retenu par le club nordiste, il atterrit à Taissy, un petit club de DH. Il y resta un an avant de rebondir à Angoulême (CFA 2). En Charente, il s'affirma rapidement comme le meilleur élément de l'effectif.

 

Grâce à ses prestations de grande qualité, il attira les convoitises de club professionnel. Ce furent les Girondins de Bordeaux qui parvinrent à l'enrôler, en janvier 2016. Il intégra l'équipe de CFA où il s'imposa rapidement. Passé professionnel en 2017, devenu international béninois, il fut convié aux entraînements de l'équipe première par Jocelyn Gourvennec et débuta en L1 contre Marseille, en novembre 2017. Mais de nombreuses blessures compromirent son avenir bordelais.

 

À la fin de son contrat, il ne fut pas renouvelé et signa au FC Sochaux en juin 2018. Il ne resta qu'une seule saison en Franche-Comté, avant d'enchaîner plusieurs expériences à l'étranger : Alavès (Espagne), Eupen (Belgique), Ludogorets (Bulgarie), où il évolue depuis 2021.

 

 

La tour de contrôle de la réserve

 

Du haut de ses 1,90 m, Olivier Verdon s'imposa comme la tour de contrôle de la défense de l'équipe réserve des Girondins... mais après plus d'un an de galère.

 

Au sein d'un collectif en difficulté, il fut également handicapé par deux blessures successives aux ischios. Mais à force de labeur et de persévérance, il finit par devenir incontournable.

 

Cela ne lui permit néanmoins pas de franchir la dernière marche qui le séparait de l'équipe première...