Milieu offensif

         

Milieu de terrain accrocheur, rude et infatigable, André Voisembert possédait également une bonne technique individuelle. Il lui était néanmoins souvent reprocher de ne pas tenter suffisamment sa chance et d'être parfois trop timide. Il lui arrivait parfois d'être jugé trop brouillon.

         
 
           
NOM :   VOISEMBERT
Prénom :   André
Né le :   17 novembre 1922 à Paris (Seine)
Décédé le :   8 février 2000
    Taille : -
Poids : -
           
         
Au club de :  

Juillet 1949 à Juin 1950

   

 

En provenance de :
  FC Nancy
     
Club suivant :   AS Monaco
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  10
    3
Matches :   Buts :
     
         

Faisant ses premiers pas de footballeur professionnel au Mans, André Voisembert rejoignit ensuite le Red Star. Avec le club audonien, il fit partie des meilleures formations de l'après-guerre. Mais la fusion avec le Stade Français et une opération de l'appendicite le mirent sur la touche. Il quitta la Capitale pour rejoindre Nancy. En Lorraine, il était souvent cité parmi les meilleurs à chaque match.

 

Ses prestations attirèrent les dirigeants bordelais qui le recrutèrent en 1949. Tout frais promus, les Girondins de Bordeaux devinrent champion de France en 1950. André Voisembert était un joueur d'appoint qui apporta sa pierre à l'édifice en inscrivant 3 buts.

 

Il fut transféré après une seule saison passée en Gironde, à l'AS Monaco. Après une seule saison en Principauté, il alla finir sa carrière à l'AS Troyes en 1952.