Né à Belgrade, Ivan Vukomanovic fit ses premiers pas de footballeur au FK Sloboda Uzice. Il rejoignit ensuite l'Obilic Belgrade, club de la capitale appartenant au criminel de guerre Arkan, et devint champion de Yougoslavie en 1997-1998.
Peter Luccin parti à l'Olympique de Marseille, Elie Baup réclama à ses dirigeants un nouveau milieu défensif. Ils firent signer en 1998 Vukomanovic. Mais ce jeune espoir du football serbe ne parvint jamais à s'imposer à Bordeaux où il ne disputa qu'une dizaine de matches. Il fut sacré champion de France en 1999, même si sa contribution fut minime.
Les années suivantes, il fut prêté un peu partout en Europe : Cologne, Etoile Rouge de Belgrade et Dinamo Moscou. Les Girondins arrêtèrent les frais et le laissèrent libre en janvier 2004. Il s'engagea alors avec le club russe du Spartak Alania, club entraîné alors par un certain Rolland Courbis...
Sa carrière s'étira ensuite au sein de modestes formations : Lokeren, Herzlya, Antwerp, Jonoon, Zandvliet. Il raccrocha les crampons en 2011, à l'âge de 34 ans, et entama une carrière de technicien.
|