Né en région parisienne, Yohan Cassubie grandit dans la région nantaise. Peu intéressé par le sport, il fut inscrit par sa mère à son corps défendant dans les rangs de Saint-Nazaire à l'âge de 9 ans. Il fut repéré par les recruteurs des Chamois Niortais qui l'intégrèrent à leur centre de formation en 2016.
Durant l'été 2021, il signa son premier contrat professionnel avec le club des Deux-Sèvres et débuta en L2 face à Valenciennes. Il enchaîna les rencontres sous le maillot niortais lors de cette saison. Mais, à l'orée de sa seconde saison, la situation se tendit avec son club. Refusant de prolonger son contrat, le joueur fut sanctionné et interdit de prendre part aux matches de l'équipe première durant 10 mois.
Dès le mois de février 2023, il s'engagea avec les Girondins pour la saison à venir. A peine arrivé en Gironde, il fut titularisé lors des premières rencontres. Mais il fut par la suite écarté, jugé en partie responsable des mauvais résultats de l'équipe bordelaise. Devant digérer sa saison blanche à Niort, il ne parvint jamais à trouver une place de titulaire ni avec Guion, ni avec Riera.
Au final son passage en Marine et Blanc se révéla neutre voire médiocre. Il ne laissa pas un grand souvenir aux supporters bordelais et son départ en Turquie, au Amed SK, ne fit pas beaucoup de malheureux...
|