Né à Pessac dans l'agglomération bordelaise, Mathias De Amorim débuta dans la section football du CA Béglais, dès l'âge de 6 ans. A 9 ans, il passa avec succès les détections pour intégrer l'équipe U10 des Girondins. Dès lors, il effectua toute sa formation au sein du club bordelais.
Il fit quelques apparitions aux entraînements des professionnels dès l'automne 2022 avec David Guion qui l'amena au stage au Portugal durant la trêve occasionnée par la Coupe du Monde au Qatar. Capitaine de l'équipe réserve, il fut récompensé de ses efforts et de ses prestations lors du stage d'avant-saison à Vichy pour signer son premier contrat professionnel en août 2023.
Disposant de la double nationalité franco-portugaise, il découvrit également la sélection française U20 en septembre de la même année. Utilisé en sortie de banc avec l'arrivée de Pedro Diaz, il fit quelques entrées en jeu impactantes. Mais une grave blessure au genou lors d'un match amical face au Stade Bordelais stoppa sa progression.
Une fois remis, il fut rapidement intégré par Albert Riera qui comptait beaucoup sur lui à l'orée de la saison 2024-2025. Une participation au Tournoi Espoirs de Toulon lui permit de reprendre du rythme. Mais les déboires financiers des Girondins mirent un point final à son aventure avec le club. Il choisit de rejoindre le Portugal et le FC Famalicao pour lancer véritablement sa carrière...
|