Envoyé en France par son père, une des plus grosses fortunes de Côte d'Ivoire, à 12 ans pour poursuivre ses études, Cyril Domoraud, licencié à Noiseau puis à Sucy-en-Brie, fut recalé au test d'entrée pour intégrer le centre de formation d'Auxerre. Alors, attaquant, il signa à Créteil dans "l'équipe réserve de la réserve". Reconverti défenseur, il s'installa en équipe première. Deux ans plus tard, il embrassa la carrière professionnelle de footballeur au Red Star. Il découvrit la sélection nationale de Côte d'Ivoire et participa à la CAN 1996.
Les Girondins de Bordeaux le recrutèrent pour remplacer Dogon, parti à Strasbourg. Il accomplit une saison pleine, aux côtés de Lambourde ou de Gralak, ponctuée par une finale de Coupe de la Ligue perdue contre Strasbourg. Rolland Courbis le coucha 39 fois sur une feuille de match.
À la fin de la saison, il signa pour l'Olympique de Marseille, accompagnant dans la cité phocéenne Courbis. La suite de sa carrière le conduisit à l'Inter Milan, à Bastia, au Milan AC, à Monaco, à l'Espanyol Barcelone, à Konyaspor et à Créteil. La boucle était bouclée...
|