Arrière latéral droit

         
Manquant d'expérience et de talent, Gajic ne démontra pas des qualités nécessaires pour s'imposer dans un championnat comme la Ligue 1. Souvent emprunté techniquement, il n'apportait pas grand chose sur le plan offensif, attaquant tête baissée.
         
           
NOM :   GAJIC
Prénom :   Milan
Né le :   28 janvier 1996 à Vukovar (Serbie)
     
    Taille : 1,78 m Poids : 74 kg
           
         
Au club de :   Juillet 2015 à Février 2019
     
En provenance de :
  OFK Belgrade (1 M€)
     
Club suivant :   Etoile Rouge Belgrade
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  40
    1
Matches :   Buts :
     
         

Né dans une famille originaire de Vukovar, Milan Gajic grandit à Pancevo. Il découvrit le football dans les rangs du club de cette cité industrielle, le Dinamo. Sportif accompli (athlétisme, tennis de table), il rejoignit à 13 ans l'OFK Belgrade.

 

Il franchit toutes les étapes de la formation et signa son premier contrat professionnel à l'âge de 17 ans. Sélectionné dans toutes les catégories d'âge, il devint rapidement un cadre de l'équipe première.

 

Après un transfert avorté vers l'Etoile Rouge de Belgrade, il arriva en Gironde durant l'été 2015, tout juste sacré champion du monde des moins de 20 ans avec la Serbie. Recruté pour pallier le départ de Mariano au FC Séville, il fut très rapidement aligné par Willy Sagnol avant de rester dans l'ombre de Frédéric GuilbertMais leurs prestations en demi-teinte incitèrent les dirigeants bordelais à faire venir en prêt Mathieu Debuchy, en janvier 2016.

 

Durant son séjour bordelais, il ne réussit pas à s'imposer réellement. Une porte de sortie lui fut trouvée durant le mercato hivernal de 2019 avec son transfert au club de l'Etoile Rouge de Belgrade.

 

En juillet 2022, il prit la direction de Moscou et du CSKA.

 
 
International Serbie A
2 sélections
 
         

 

Repéré par la cellule de recrutement

 

Convoité par le RB Salzbourg et par des clubs espagnols, Milan Gajic s'engagea pour 5 ans avec les Girondins. Ce fut le résultat d'un travail patient et de longue haleine de la cellule de recrutement dirigée par Jérôme Bonnissel. Le joueur avait été observé à plusieurs reprises avant le championnat du monde U20 et Bordeaux possédait ainsi une longueur d'avance sur ses concurrents.