Après des débuts dans son pays natal, Moussa Maazou débuta sa carrière en Europe par un passage en Belgique. Il resta quelques mois à Lokeren avant d'être transféré pour près de 5 M€ au CSKA Moscou. Ne parvenant pas à s'intégrer à la vie en Russie, il fut prêté dans des clubs d'Europe occidentale comme Monaco ou Bordeaux.
Son arrivée en Gironde à la fin du mercato estival 2010 ressembla à un panic buying, un « achat » en catastrophe, pour remplacer Cavenaghi parti à Majorque. Pourtant ses débuts se passèrent sous les meilleurs auspices. En effet, entré en jeu face à Marseille, il égalisa à la 85ème minute. Ce fut son seul but sous les couleurs bordelaises. Par la suite ses prestations furent plus que décevantes. En janvier 2011, il choqua les amoureux des Girondins en affirmant « [s'en] battre les couilles si les supporters [étaient] déçus » de ses performances, ajoutant qu'il « [était] tranquille avec [son] contrat à Moscou ».
Quelques jours plus tard, devant le tollé provoqué, il quitta les Girondins pour être prêté à Monaco. Puis il continua de sévir sur les pelouses, fréquentant 13 clubs supplémentaires...
|