NOM :   MARCELIN
Prénom :   Jean Harisson
Né le :   12 février 2000 au Port (La Réunion)
     
    Taille : 1,97 m
Poids : 82 kg
           
         

Défenseur central

         
Défenseur athlétique, Jean Harisson Marcelin présente de grosses qualités dans le duel et dans le jeu aérien. En revanche, ses problèmes de concentration, ses lacunes techniques et son manque de vitesse sont rédhibitoires pour évoluer au plus haut niveau...
         
 
International France U19 et U20
11 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 2023 à Juillet 2024
     
En provenance de :
  AS Monaco (libre)
     
Club suivant :   Beitar Jérusalem
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  21
    1
Matches :   Buts :
     
         

Né à La Réunion, Jean Harisson Marcelin découvrit le football dans les rangs de l'Ecole de Foot du Port (2006-2008) avant de rejoindre la Société Sportive Jeanne d'Arc (2008-2015), un autre club de cette commune du nord-ouest de l'île.

 

Doté d'un potentiel athlétique remarquable, il attira le regard des recruteurs de la métropole. Ainsi, en 2015, il débarqua à l'AJ Auxerre où il effectua toute sa formation. Sélectionné en équipe de France U19 avec qui il disputa un Euro, il signa son premier contrat professionnel avec le club bourguignon en février 2018 avant de débuter en L2 l'été suivant.

 

Il s'imposa véritablement dans la défense de l'AJA lors de la saison 2019-2020. Convoité par le Milan AC durant le mercato hivernal, il choisit finalement de rejoindre l'AS Monaco en janvier 2020. Le club monégasque le prêta la saison suivante à leur club filiale, le Cercle Bruges, où il accomplit une saison complète. Barré à l'ASM, il resta finalement une seconde saison en Belgique. 

 

Libéré de sa dernière année de contrat par Monaco, il atterrit aux Girondins en juillet 2023. Profitant des absences ou du départ de Stian Gregersen, il fut titularisé à plusieurs reprises dans la défense girondine. Mais ses prestations furent très souvent affligeantes. Aussi durant l'été 2024, il fut placé sur la liste des joueurs indésirables et trouva rapidement un point de chute en Israël, au Beitar Jérusalem.

 

 

Quand Riera lance Marcelin en attaque...

 

En manque d'attaquant axial avec le prêt de Badji et l'indisponibilité de Elis, Albert Riera fit entrer Jean Marcelin... en attaque lors des 10 dernières minutes d'un match à Annecy (défaite 3-1), en mars 2024. Le coach bordelais désirait mettre plus de présence axiale sur la défense savoyarde et associer un joueur de 1,97m à Zan Vipotnik.

 

Si le coup de poker faillit fonctionner avec une frappe croisée du Réunionnais détournée par le portier annécien, il ne fut plus tenté lors des rencontres suivantes...