Formé aux Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Massé fit ses débuts en Première division en 1965 sous les ordres de Salvador Artigas. Il jouait surtout lors des matches de la Coupe Drago où il eut l'occasion de montrer ses qualités de buteur.
En 1965-1966, il disparut complètement de la circulation, ne prenant part à aucun match de l'équipe professionnelle. Afin de relancer sa jeune carrière, il fut prêté à Cherbourg (D2) lors de l'exercice 1966-1967. La concurrence à Bordeaux était sévère durant ces années au cours desquelles les Girondins tutoyaient les sommets de la Première division.
De retour d'un prêt assez décevant en 1967, il participa plus activement à la rotation, jouant 32 matches et marquant 11 buts. Un bon bilan qui fut contredit par une saison suivante en demi-teinte. Il prit alors la décision de quitter son club formateur et de signer en Avignon en 1969, échangé avec Georges Grabowski.
Après trois ans passés dans le Vaucluse, il poursuivit sa carrière à Metz puis à Monaco avant de raccrocher les crampons.
|