NOM :   MEÏTE
Prénom :   Soualiho
Né le :   17 mars 1994 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,87 m Poids : 80 kg
           
         

Milieu relayeur

         
Joueur athlétique, au gros volume de jeu, Soualiho Meïté était un joueur capable d'amener de la densité au milieu du terrain..
         
 

International France U20

2 sélections
 
         
         
Au club de :  

Janvier 2018 à Juin 2018

     
En provenance de :
  AS Monaco (prêt)
     
Club suivant :   Torino FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  19
    1
Matches :   Buts :
     
         

Originaire de la région parisienne, Soualiho Meïté débuta le football dans le club des Gobelins FC à l'âge de 8 ans. Il muta ensuite au CO Vincennes. Ce fut là que mes recruteurs de l'AJ Auxerre vinrent le chercher en 2007.

 

Il connut ensuite différents clubs (Lille, Zulte Waregem, Monaco) avant d'être prêté aux Girondins durant le mercato hivernal de 2018. Venu renforcer une équipe bordelaise en souffrance, il trouva immédiatement sa place au milieu de terrain, apportant sa qualité technique. 

 

Après le renvoi de Jocelyn Gourvennec, il garda son rôle de cadre dans l'équipe désormais managée par Gustavo Poyet. Mais, malgré une bonne demi-saison conclue par une 6ème place, il retourna à Monaco, les dirigeants bordelais n'étant pas enclins à payer le montant de l'option d'achat.

 

Il entame ensuite une carrière en Italie (Torino, Milan AC, Cremonese), au Portugal (Benfica) avant d'atterrir au PAOK Salonique.

 

 

Un duo Meité-Lerager

 

Prêté par l'AS Monaco en janvier 2018, Soualiho Meïté retrouvait en Gironde son ancien coéquipier de Zulte Waregem, le Danois Lukas Lerager.

 

Auteur d'une belle saison 2016-2017 avec le petit club belge, il démontra ses qualités de joueur qualifié de nos jours de "box to box".

 

Aussi quand les Girondins furent dans une situation délicate en championnat, ils se souvinrent de ce joueur qu'ils avaient remarqué lors de leurs venues à Waregem pour observer Lerager. Et ils parvinrent à reconstituer un duo performant qui prit une part importante dans le renouveau girondin de l'équipe désormais coachée par Poyet.