Passé par Corbeille-Essonne puis par le CS Brétigny-sur-Orge, comme Sertic, Lavie ou Olimpa, Hadi Sacko intégra le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2010. Âgé de 16 ans, il connut toutes les sélections françaises de jeunes jusqu'aux U20. Il fut présenté comme l'un des éléments les plus prometteurs de la pouponnière du Haillan. Ce fut en toute logique qu'il intégra l'équipe réserve puis l'équipe professionnelle.
En septembre 2012, Francis Gillot le fit entrer en jeu en Ligue Europa, contre Bruges. Il joua sa dizaine de matches cette saison-là, durant laquelle il remporta la coupe Gambardella.
En 2013-2014, il continua à faire quelques apparitions avec les pros avant d'être prêté en L2, au Havre AC, en janvier 2014. Il marqua 4 buts à l'échelon inférieur et retourna en Gironde. Il débuta la saison 2014-2015 avec les Girondins. Willy Sagnol le fit entrer à deux reprises durant le mois d'août.
Pas assez de temps de jeu, estima le jeune joueur qui demanda à être transféré. Il signa dans les dernières heures du mercato au Sporting du Portugal pour 6 ans. Il enchaîna les prêts et les expériences dans plusieurs pays européens...
|