Gori-Robuschi, les complices
Aimé Gori arriva aux Girondins en juin 1960. Il se lia rapidement d'amitié avec Laurent Robuschi, déjà présent au club depuis l'année précédente.
Sur le terrain, Gori, l'avant-centre, et Robuschi, l'ailier gauche, devinrent vite complémentaires et complices. En effet, dès leur première saison commune sous le maillot marine et blanc, ils firent trembler les filets à 48 reprises. Les Girondins n'accédèrent pas à la Première division mais ils avaient trouvé un duo très efficace.
Salvador Artigas, l'entraîneur bordelais, les mit dans les conditions idéales pour qu'ils entraînèrent dans leur sillage le reste de l'effectif. La saison 1961-1962 fut moins prolifique pour le duo (20 buts) mais déboucha sur une accession en D1.
En Première division, ils trouvèrent leur rythme de croisière et enchaînèrent les bonnes performances avec 38 buts inscrits. Leur dernière saison de collaboration fut moins efficace (21 buts).
Mais outre ces excellentes relations sur le terrain, Gori et Robuschi étaient également comme des larrons en foire quand il s'agissait d'effectuer des virées nocturnes dans Bordeaux.
|