Débutant le football à l'ES Fréjus dès l'âge de 7 ans, Anthony Modeste est le fils de l'ancien Stéphanois Guy Modeste. Repéré à 15 ans par l'OGC Nice, il intégra le centre de formation azuréen.
Après un prêt réussi à Angers (deuxième meilleur buteur de L2 derrière Olivier Giroud), il fut transféré aux Girondins de Bordeaux pour tenter de faire oublier Marouane Chamakh, parti à Arsenal. Titularisé en pointe par Jean Tigana, il ne convint qu'à moitié, marquant 12 buts toutes compétitions confondues, meilleur buteur du club. Le staff médical bordelais découvrit à la fin de cette saison qu'il souffrait d'asthme, ce qui l'empêchait de répéter les efforts. Très en jambes lors de la préparation estivale de la saison 2011-2012, il accomplit une première moitié de saison très décevante.
Francis Gillot lui préférant le duo Gouffran-Diabaté, il fut prêté en janvier 2012 à Blackburn Rovers. Ce fut un réel échec puisqu'il ne marqua pas un seul but. La saison 2012-2013, il la passa à Bastia où il reprit des couleurs, inscrivant 14 buts.
De retour de prêt à Bordeaux, il ne fut pas conservé et signa en Allemagne, à Hoffenheim. Là-bas, il connut une tout autre réussite, portant avec succès les maillots également de Cologne et de Dortmund.
|