Formé à Flamengo, Savio fut recruté en 1997 par le Real Madrid. Avec le club espagnol, il remporta notamment 3 Ligue des Champions. Une blessure au genou le faucha en plein élan en 2000-2001. Sa longue indisponibilité et le retour de Del Bosque le condamna au banc de touche.
Lors de sa dernière année de contrat, il fut prêté aux Girondins de Bordeaux, grâce aux bonnes relations qu'entretenait le directeur sportif bordelais de l'époque, Charles Camporo, avec les dirigeants madrilènes. Ses trois premiers mois furent laborieux. Il connut de gros soucis personnels (maladie de son 3ème enfant, âgé de 11 mois, grave maladie de son père) et la solitude lors des premiers mois, sa femme étant restée à Madrid. Mais après ces débuts compliqués, Savio fit l'étalage de sa très grande classe. Il accomplit une saison excellente au niveau individuel.
Terminant 4ème et donc non qualifié pour la Ligue des Champions, Bordeaux ne put lever l'option d'achat en fin de saison (10 M€). Au grand regret de ses partenaires et de ses supporters, il retourna au Real Madrid.
Il défendit ensuite les couleurs de la Real Sociedad, de Flamengo, de Levante, de Desportiva, d'Arnorthosis et enfin d'Avaï où il raccrocha les crampons en septembre 2010.
|