Né au Cameroun, Kévin Soni grandit à Paris et intégra le centre de préformation du Paris SG.
Repéré par Arnaud Vaillant, recruteur des Girondins en région parisienne, il rejoignit le club aquitain pour intégrer les U17 régionaux. Mais très rapidement, séduits par ses qualités athlétiques notamment, les éducateurs du centre de formation l'intégrèrent aux U17 nationaux. Puis suivirent les U19 et la CFA...
Intégré pour s'entraîner avec l'équipe professionnelle dirigée par Willy Sagnol, il débuta au Parc des Princes, en 1/16ème de finale de la Coupe de France, contre le PSG, à moins de 17 ans. Dans la foulée, il parapha un contrat professionnel de 3 ans, afin de le soustraire aux convoitises des clubs étrangers. Il retourna en équipe réserve et repointa le bout du nez en Europa League en décembre 2015, contre Rubin Kazan. Mais son apparition à Angers, en Coupe de France en janvier 2016 fut son dernier match avec l'équipe première.
Lors de la saison 2016-2017, il fut prêté au FC Pau (National) pour trouver du temps de jeu. En juillet 2017, à son retour du Béarn, il fut transféré définitivement à Peralada.
La suite de sa carrière fut très quelconque dans des clubs de seconde ou troisième zone : Girona, Espanyol (réserve), Villarreal (réserve), Celta Vigo (réserve), Asteras Tripoli, Hatayspor, Adana Demirspor, FC Rapid, Haitar Jérusalem, Bnei Sakhnin.
|