Arrivé aux Girondins à l'âge de 13 ans en provenance des Solitaires Paris Est FC, Albert-Nicolas Lottin n'a pas connu une progression linéaire au sein des équipes du centre de formation. Incapable de respecter les règles de vie commune, il fut renvoyé de la préformation et retourna jouer dans un petit club de la banlieue parisienne.
Resté en relation avec le club marine et blanc par le biais d'un contrat de non-sollicitation, il mit plusieurs mois à comprendre les raisons de son échec et revint à 15 ans en Gironde. Surclassé en U17, il alternait le bon et le moins bon. Premier néo-pro d'un club passé sous pavillon américain, il incarnait le projet bordelais. En débutant contre l'OM en avril 2019, l figure parmi les plus jeunes joueurs bordelais débutant en L1 derrière Soni, Youssouf, Francia, Barry, Saivet et Obertan. Mais malgré des qualités indéniables, il ne confirma jamais les espoirs placés en lui.
Arrivé à un an de la fin de son contrat, il fut laissé libre par le club et tenta de donner une nouvelle dynamique à sa carrière en rejoignant l'Eerste Divisie et le FC Utrecht. Après 2 ans et demi aux Pays Bas, il donna une nouvelle orientation à sa carrière en signant en Grèce au Panachaïki puis en Espagne à Castellon.
|