Formé à l'OGC Nice, Christophe Vecchioni s'exila au Nîmes Olympique en 1987 pour tenter de s'offrir une carrière professionnelle qui lui échappait dans son club formateur. Après trois matches joués en D2, il rejoignit les rangs du club amateur de l'US Endoume. Durant trois saisons, il semblait avoir mis de côté ses rêves de professionnalisme. Mais une seconde chance intervint...
Elle prit le visage de Rolland Courbis, entraîneur de ce petit club marseillais, et propulsé aux Girondins en 1992. Alain Afflelou, président des Girondins, proposa à son nouvel entraîneur d'amener avec lui des joueurs d'Endoume pour compléter l'effectif. Celui-ci emmena donc dans ses valises Christophe Vecchioni et le meneur Michel Flos. Doublure de Bixente Lizarazu, il ne joua que quelques rencontres, une dizaine lors de sa première saison. Hélas, lors de la seconde saison, il se blessa gravement au genou lors du Trophée Gamper à Barcelone, au mois d'août. Sur le flanc durant 8 mois, il connut une saison blanche.
Aussi après deux saisons à Bordeaux, il ne passa pas le cap et accompagna, une nouvelle fois, Rolland Courbis à Toulouse, en D2. Il ne s'adapta jamais au club de la Ville rose et regretta d'avoir quitter Bordeaux. La suite de sa carrière se déroula dans les rangs amateurs, à Vitrolles et Alès. Il devint par la suite agent de joueurs, comme Andy Delort ou Julian Palmieri.
|