Originaire du bassin minier du Nord, ce fut dans le Sud-Ouest qu'Edouard Wojciak débuta avec les professionnels toulousains lors de la saison 1961-1962. Il resta jusqu'en 1967 dans la Ville Rose avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux.
Sa première saison en Gironde fut d'excellente facture sur le plan individuel. Auteur de 14 buts en 45 matches, il fut le deuxième meilleur buteur girondin, derrière Didier Couécou. Son statut de titulaire fut en partie remis en question la saison suivante qui se solda néanmoins par une place de vice-champion de France.
Lors des années suivantes, Edouard Wojciak confirma son adresse devant le but mais ne parvint pas à installer solidement les Girondins dans le haut du classement. Une fracture de la jambe en décembre 1971 freina énormément sa carrière.
Et en 1973, après 10 buts marqués lors de sa dernière saison sous le maillot au Scapulaire, il retourna jouer dans son premier club professionnel, le Toulouse FC. Il termina sa carrière de joueur à l'US Cazères (D3).
|