Né en Corrèze, Mathys Angély découvrit le football en signant dès l'âge de 5 ans sa première licence à l'ESA Brive. Il y resta 10 ans avant d'être repéré par les recruteurs des Girondins. Et c'est ainsi qu'en juillet 2022, il découvrit la Plaine du Haillan et le centre de formation bordelais.
Présenté comme l'une des futures pépites de la formation bordelaise, il connut des débuts compliqués en raison de deux blessures à la clavicule. Il ne prit réellement son envol que lors de la saison 2023-2024 qu'il commença en U19 nationaux. Mais très vite, le gaucher Angély rejoignit dès le mois de novembre la réserve dirigée par Erwan Lannuzel. Parallèlement à sa carrière en club, il fréquenta assidûment les sélections de jeunes.
Confronté à de gros problèmes d'effectif et à des résultats très décevants, Albert Riera fit appel à lui pour un déplacement à Caen en avril 2024. Il le titularisa un mois plus tard lors de la réception d'Ajaccio.
Désireux de gagner du temps de jeu avec l'équipe première, il aborda la saison 2024-2025 avec beaucoup d'ambition. Hélas, la relégation administrative du club et la perte du statut professionnel le poussa à l'exil, bien que sous contrat jusqu'en 2028. Il opta pour le club allemand de Wolfsburg, 12ème de Bundesliga la saison précédente.
Un réel crève-coeur de le voir quitter son club formateur après seulement 5 matches avec les pros...
|