Né à Bayonne dans une famille portugaise, Marvin De Lima découvrit, dès l'âge de 4 ans, le football sous les couleurs du petit club de Saint-Pierre d’Irube. L'année suivante, il rejoignit l’Elan Boucalais, club de la ville de Boucau. Il y resta jusqu’à l’âge de 13 ans. Puis il poursuivit son apprentissage du football aux Genêts d’Anglet. A cet âge il disputa même quelques tournois avec la Real Sociedad.
Son dernier club au Pays Basque fut l'Aviron Bayonnais où il resta 2 ans. L'occasion pour lui de se distinguer lors des interligues et de se voir offrir des essais aux Girondins.
Amoureux du club bordelais, il rejoignit officiellement son centre de formation durant l'été 2020. Il fit ses classes dans les catégories de jeune avant de connaître une année 2022 inoubliable. En juin, il disputa sa première rencontre en réserve avant d'être appelé par David Guion avec les professionnels en août. Sur la pelouse de Rodez, son entrée en jeu et son but deux minutes restent mémorables. Il connut également les joies de la sélection française U19 en novembre de cette même année.
La suite de sa carrière bordelaise fut moins rayonnante. Confronté à une forte concurrence, il ne fit que quelques apparitions avec l'équipe première. Ce qui n'empêcha pas les dirigeants bordelais de lui faire signer un contrat professionnel de 3 ans, pour prendre de vitesse des clubs étrangers qui ne restaient pas insensibles à ses qualités.
L'arrivée sur le banc de Riera lui donna un peu plus de temps de jeu. Le technicien espagnol le replaça même dans le couloir gauche de la défense pour pallier les absences de Vital Nsimba ou de Jacques Ekomié. Mais une grave blessure lui pourrit sa fin de saison...
Très motivé à l'amorce de la saison 2024-2025 pour tirer son épingle du jeu, il prit de plein fouet la rétrogradation administrative des Girondins. Il résilia son contrat et attendit un nouveau challenge...
|