Après des débuts à Aix, Ange Di Caro rejoignit Marseille avec qui il se bâtit un joli palmarès, même s'il ne joua pas beaucoup. L'arrivée de Jairzinho à l'OM le poussa vers la sortie. Il poursuivit sa carrière à Nancy, à Laval puis à Reims.
En situation financière très délicate, le club rémois libéra l'ancien Marseillais qui fut libre de signer aux Girondins en janvier 1979. Claude Bez n'hésita pas à affirmer après cette signature : "L'arrivée de l'ex-Rémois constitue pour nous une excellente assurance contre la malchance. Di Caro est venu se joindre à nous parce que notre effectif était un peu faible quantitativement au niveau des attaquants". Di Caro présentait la particularité d'avoir porté 3 maillots lors de la même saison (Laval, Reims et Bordeaux).
Mais il ne parvint pas à s'extraire de la concurrence qui existait dans le secteur offensif bordelais avec Redon, Tota, Vergnes, Vukotic et Ferratge. Le fait qu'il fut recruté sans l'accord de Carniglia expliqua aussi sa présence quasi-systématique sur le banc de touche.
À la fin de la saison, il signa un dernier contrat à Béziers avant de rejoindre le monde amateur et Tavaux. Il en fut l'entraîneur-joueur tout en assurant sa reconversion (magasin de sports, usine de ballons de foot, salle de danse et de musculation).
|