NOM :   SANE
Prénom :   Salif
Né le :   25 août 1990 à Lormont (Gironde)
     
    Taille : 1,94 m Poids : 82 kg
           
         

Défenseur central

Arrière latéral droit

         

Joueur polyvalent, Salif Sané peut évoluer aussi bien en défense centrale, en milieu de terrain récupérateur ou en arrière latéral droit. Disposant de qualités physiques exceptionnelles, il est sérieux et travailleur.

         
 
International Sénégal A
38 sélections
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2009 à Juin 2012

     
En provenance de :
  US Lormont
     
Club suivant :   AS Nancy-Lorraine (1,2 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  5
    0
Matches :   Buts :
     
         

Comme son frère Lamine, Salif Sané ne fréquenta pas de centre de formation. Arrivé des rangs de l'équipe senior de Lormont, il intégra en 2009 l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux. Titulaire indiscutable de la formation entraînée par Battiston et Trésor, il ne put empêcher la relégation en CFA2.

 

En 2010, il signa son premier contrat professionnel et commença à s'entraîner avec les joueurs de Jean Tigana. En décembre, celui-ci l'aligna d'entrée contre le Stade Rennais, au poste d'arrière latéral droit. Il enchaîna plusieurs matches avant de disparaître complètement des radars.

 

En 2011-2012, il fut prêté à l'AS Nancy-Lorraine avant d'y être transféré définitivement. Comme son frère, il choisit en 2013 de rejoindre la Bundesliga au Hannover 96 puis à Schalke 04.

 

Sans club depuis juillet 2022, il reprit une licence au FC Libourne en février 2024. Mais la faillite du club libournais le poussa à raccrocher les crampons.

 

 

Made in Lormont

 

Club amateur de la rive droite de l'agglomération bordelaise, l'US Lormont fournit de nombreux joueurs aux Girondins de Bordeaux. Le plus célèbre fut Christophe Dugarry qui donna son nom au stade qui accueille les matches de l'équipe première.

 

Mais Benoît Trémoulinas et les frères Sané, Lamine et Salif, furent également formés à Lormont.

 

D'autres joueurs professionnels grandirent dans les rangs de l'USL mais ne portèrent pas le maillot marine et blanc : Lamine Diatta et Ferdinand Coly.