Né dans la région de Belgrade, Michel Milojevic rejoignit la France dès l'âge de 2 ans. Il tapa ses premiers ballons à Joinville-le-Pont avant de rallier le centre de formation de Sochaux. Viré de Sochaux, il rebondit à l'AS Brestoise avant de quitter provisoirement le monde du football professionnel. Devenu ouvreur au Lido, il étancha son envie de jouer dans l'équipe corporative du célèbre établissement de la nuit parisienne. Mais il retrouva l'envie de jouer chez les pros à sous les couleurs de Brest, Dijon, Créteil ou le Racing Paris.
En 1991, à la recherche d'éléments expérimentés pour encadrer les jeunes Lizarazu ou Dugarry et pour viser la remontée immédiate en D1, les Bordelais le recrutèrent. Il accomplit une saison correcte, entrant dans la rotation avec Patrice Lestage et Didier Sénac. Suspendu 4 mois pour agressivité excessive envers M. Quiniou lors d'un Strasbourg-Bordeaux en août 1991, il vit sa peine réduite en appel à un mois.
Promus en D1, les Girondins recrutèrent notamment, en 1992, le Brésilien Marcio Santos. Ne voulant pas être prêté à l'AS Cannes, il engagea un bras de fer avec Bordeaux et décida de rester à Bordeaux. Rolland Courbis ne le fit rentrer qu'une fois sur le terrain lors de la saison 1992-1993.
En fin de contrat, il quitta en juin la Gironde pour retourner à Créteil.
|